Le Concours est ouvert aux étudiants inscrits en Universités Françaises et étrangères ainsi qu’aux formations spécialisées comme les écoles de formation des barreaux, les cursus de droit d’Ecoles de Commerce et de Sciences-Po, dont le cursus comprend un enseignement en droit du numérique.

Les candidats concourent par équipe, formée d’au minimum deux et d’au maximum quatre candidats. Chaque équipe peut en outre bénéficier de l’assistance d’un consultant.


L’inscription au Concours s’opère par la remise du Dossier d’inscription, selon le calendrier fixé dans le Règlement du Concours.

Le Dossier d’inscription devra comprendre :

  • les mémoires en demande sur la base desquelles la sélection des dix équipes recevables à entamer le Concours sera réalisée ;
  • le Bulletin d’inscription à la DLMCC ;
  • la preuve de l’inscription de chaque candidat dans une Université Française ou étrangère ou une formation spécialisée comme une école de formation au barreau, le cursus de droit d’une école de commerce ou de Sciences-Po ;
  • une Attestation sur l’honneur de chaque candidat par laquelle il certifie qu’il remplit les conditions exigées par le Règlement du Concours, ainsi que la cession de ses droits à l’image et propriété intellectuelle dans le cadre du Concours.
Publicités